Témoignage

 

A ma prise de fonction en tant que manager d’agence, j’ai choisi de suivre le parcours certifiant « Gérer et animer un centre de profit ».

 

gérer centre de profitPrésentez-nous votre métier en quelques mots:

Depuis 2 ans, je suis responsable de l’agence de travail temporaire ADEVA, après avoir été assistante d’agence et chargée de recrutement. Mon poste de manager est très polyvalent : J’assure le suivi et développement de clientèle, la gestion financière de l’agence, et le recrutement. Le pilotage de l’activité et le management sont des responsabilités nouvelles pour moi et je ressentais le besoin de me former : cette formation m’a apporté les compétences et la certification que j’attendais.

 

Pourquoi avez-vous choisi de suivre un parcours de formation « Gérer et animer un centre de profit » ?

Ce parcours nous a été proposé par le groupe. J’ai accepté immédiatement, pour avoir une nouvelle compréhension de toutes les dimensions de mon métier. Avant la formation, j’étais confrontée à des problématiques que j’essayais de résoudre par moi-même. Grâce à cette formation, j’ai des outils opérationnels qui m’aident très concrètement à mieux manager mon agence et mon équipe.

Quelles compétences avez-vous acquises grâce à ce parcours ? Lesquelles vous sont le plus utiles au quotidien ?

Ce parcours permet d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer et animer un centre de profit : stratégie de développement, gestion administrative et financière, stratégie commerciale. Pour ce qui me concerne, ce sont les compétences en management d’équipe qui me sont le plus utiles :

animer centre de profit
  • Mener une réunion hebdomadaire d’équipe
  • Adopter un style de management, en mesurer les avantages et inconvénients et adapter mon discours. En tant que manager, la formation m’a permis structurer mes idées pour mieux gérer mon temps. La matrice d’Eisenhower m’y aide beaucoup par exemple.
  • Conduire des entretiens avec mes collaborateurs et avec des intérimaires
  • Organiser le travail de l’équipe : mettre en place un planning hebdomadaire, en priorisant les tâches par degré d’urgence et d’importance. Cela m’aide beaucoup.

 

J’ai aussi acquis des compétences en communication. la formation m’a ainsi poussée à me remettre à jour sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin. A cet égard j’utilise quotidiennement ce réseau pour le développement de l’agence.

formation centre de profit

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce parcours de formation ?

La direction a su nous proposer une formation pertinente : Avec des attentes différentes, chaque participant a trouvé dans cette formation les outils concrets dont il avait besoin.

Les formateurs étaient bien choisis et tous compétents dans leur domaine. Ils ont apporté de vraies réponses à nos questions.

 

C‘était très intéressant de suivre ce parcours de formation avec tous les managers d’agence. Cela a eu un vrai impact sur la cohésion de l’équipe : Au cours des journées, nous avons pu échanger sur les problématiques des uns et des autres, partager sur nos organisations, nos outils, et bénéficier du regard des autres.

 

Découvrez le regard de Christelle Rollais, Responsable des ressources humaines chez ADEVA

Découvrez:

Le parcours certifiant

« Gérer et animer un centre de profit »

 Les quatre formations

certifiantes Man’Agir