Man'Agir Consultants

Panorama de l'actualité juridique

Objectif professionnel

Cette formation permet aux participants d’identifier, analyser et intégrer les évolutions légales, conventionnelles et jurisprudentielles applicables au travail temporaire afin de sécuriser leurs pratiques et d’adapter leurs outils.

Management agile

Prérequis

Expérience opérationnelle d’au moins 2 ans en agence d’emploi

Durée

1 jour / 7 heures

Public

Responsables d’agences d’emploi, chargés de gestion, responsables RH ou paie, dirigeants d’ETT

Progression pédagogique

  1. Actualiser ses repères Juridiques
  2. Traduire les évolutions en actions opérationnelles
  3. Anticiper les impacts sur les relations professionnelles
Groupe de 4 à 12 participants
Profil des formateurs consultables sur le site managir.com

Programme

1. Actualiser ses repères juridiques

Repérer les nouveautés légales, réglementaires et jurisprudentielles affectant le secteur
Situer les changements dans leur contexte
Analyser leurs impacts concrets sur l’activité d’agence

2. Traduire les évolutions en actions opérationnelles

Adapter les procédures internes, modèles et pratiques professionnelles
Mettre à jour les outils de suivi et de pilotage juridique
Assurer la cohérence entre les obligations légales et les pratiques en agence

3. Anticiper les impacts sur les relations professionnelles

Prévenir les risques liés au changement de cadre
Déterminer les ajustements nécessaires dans la relation avec les entreprises utilisatrices et les salariés intérimaires
Renforcer la capacité de veille et de réactivité de l’agence face aux futures évolutions

Modalités pédagogiques : présentation des actualités juridiques susceptibles d’impacter l’activité du travail temporaire, analyse de cas concrets, échange sur les pratiques et réponses personnalisées aux situations rencontrées en agence

 

Le contenu de la session est mis à jour à chaque édition en fonction des textes et décisions récents

Horaires habituels de formation 9h30-17h30. Mesure de satisfaction à l’issue immédiate de la session, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact de la formation à ± 3 mois, mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours. Possibilité de questionnement complémentaire sur le thème traité par mail pendant les 30 jours qui suivent la session.

Les personnes dont la situation de handicap ne permettrait pas l’accès à cette formation seront accompagnées par l’équipe Man’Agir Consultants pour trouver une solution adaptée.