Développer le placement CDD-CDI en agence d'emploi
Objectif professionnel
Cette formation développe les compétences des participants à promouvoir efficacement le placement CDI/CDD auprès des entreprises. Elle donne les clés pour valoriser les candidatures CDD/CDI, à surmonter les objections et à positionner le placement comme une solution stratégique et avantageuse
Prérequis
3 mois d’expérience en agence d’emploi
Durée
1 jours / 7 heures
Public
Collaborateur commercial
Consultant recrutement en agence d’emploi
Progression pédagogique
Identifier les leviers du placement
Orienter le client vers le placement
endre une candidature ciblée
Groupe de 4 à 12 participants
Profil des formateurs consultables
sur le site managir.com
Distinguer le placement de la « pré-embauche par mission de TT » Clarifier le cadre juridique : engagements contractuels du contrat de placement, exclusivité, durée de garantie… Décrypter le marché : secteur porteurs, tendances de recrutement Calculer la rentabilité : coût de sourcing, retour sur investissement
Modalités pédagogiques : Brainstorming autour des atouts du placement, simulation de calcul d’honoraires (forfait, pourcentage du salaire…)
Orienter le client vers le placement
Définir les cibles prioritaires : profils en tension, clients intérim à potentiel placement, PME… Sonder les besoins spécifiques des clients en matière de recrutement Structurer l’argumentaire commercial : bénéfices économiques, accès à des profils exclusifs… Anticiper les objections : comparaison avec l’intérim, perception du coût…
Modalités pédagogiques : brainstorming, travail individuel de collecte d’information, construction d’un argumentaire
Vendre une candidature ciblée
Sélectionner les candidatures adaptées aux besoins du client : score de matching, analyse de compétences transférables, évaluation comportementale Mettre en scène la candidature : CV enrichi, dossier de présentation Construire l’offre commerciale : tarification, garanties, conditions de règlement Obtenir l’engagement du client (techniques de closing) Suivre le placement : fidéliser le client, préparer la récurrence
Modalités pédagogiques : élaboration de propositions de placement différenciées, mini challenge « concours argumentaires »
Horaires habituels de formation 9h30-17h30. Mesure de satisfaction à l’issue immédiate de la session, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact de la formation à ± 3 mois, mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours. Possibilité de questionnement complémentaire sur le thème traité par mail pendant les 30 jours qui suivent la session.
Les personnes dont la situation de handicap ne permettrait pas l’accès à cette formation seront accompagnées par l’équipe Man’Agir Consultants pour trouver une solution adaptée.